Nathalie Favre

En tant que professionnelle de la psychothérapie je suis engagée dans un processus de supervisions régulières.

J'adhère également au code de déontologie de l'EAP (Association Européenne de Psychothérapie)*

Coach et psychopraticienne, ma pratique, résolument intégrative, s'inspire des modèles auxquels je suis formée :

  • La psychothérapie transpersonnelle (CesHum).

  • La Gestalt thérapie (module Kids EPG).

  • Le coaching (Ecole Internationale de Coaching Master Coach).

  • L'Analyse Transactionnelle (Atorg, EPAT, Cifat).

  • Ainsi que des mises à jour régulières visant à enrichir et développer mes
    compétences à travers des formations, supervisions, conférences, lectures...

 

Mon travail s'appuie également sur mon expérience personnelle :​

  • En tant que Maman de 3 enfants/ados/adultes intellectuellement précoces, les difficultés et les enjeux liées à leurs particularités me sont plus que familières et vécues de l'intérieur.

  • Professionnelle de l'accompagnement Depuis 2010, mon regard clinique et mon expertise se sont développés et aiguisés auprès des personnes que j'ai suivies (adultes, enfants, ados, parents) autour de problématiques très variées.

  • Enfin ma vie antérieure (15 ans conseillère en formation continue pour adultes) reste très présente notamment en termes de processus de groupes et d'apprentissages.

*Le CesHum est accrédité par EUROTAS en tant qu’EUTI (Eurotas Training Institute), ce qui signifie que les étudiants diplômés du CesHum (Formation de psychopraticien) bénéficient d’une procédure de certification automatique pour le ECTP (Eurotas Certificate for Transpersonnal Psychotherapy), seule certification internationale de psychothérapie transpersonnelle.
EUROTAS est l’Association Européenne du Transpersonnel. Elle regroupe plus de 25 pays dans le monde et représente le plus important réseau international de praticiens de la psychothérapie transpersonnelle. Le CesHum a adopté le code de déontologie d’Eurotas qui intègre le code de déontologie de l’EAP