top of page

Soutien à la parentalité
Etre  parent d'un enfant
Atypique

L'enfant Précoce, HP, surdoué, zèbre, etc... est avant tout un enfant Atypique : dans l'émotion, l'intelligence, le comportement, et parfois même présentant des troubles d'apprentissage (dys, Tda/H, ted).

Les parents sont alors souvent déroutés par l'hypersensibilité, l'hyper émotivité, l'hyper réactivité, les angoisses, les pensées et comportements "décalés" de leur enfant. Que le diagnostic soit posé, supposé ou en cours d'élaboration, il est urgent d'agir !

Mon travail consiste tout d'abord à informer les parents des particularités de leur enfant : ce qui est normal, acceptable, légitime, compte tenu du fonctionnement tout à fait spécifique de l'enfant. Ensemble, nous cheminons pour trouver les ajustements quotidiens qui permettront de restaurer une quiétude familiale respectueuse de l'équilibre, des règles, des valeurs et besoins de chacun des membres de la famille.

En pratique

Les séances de soutien à la parentalité ont lieu à mon cabinet d'Orgeval ou à distance (Visio). Elle ont lieu une semaine sur deux ou une fois par moi en fonction de vos besoins et de vos contraintes. 

Le tarif de la séance est de 80€ pour une durée de 50 mn

N'hésitez pas à ME CONTACTER

Merci pour votre envoi !

bottom of page