Présentation de l'éditeur :

« Je n'en peux plus, je ne sais plus quoi faire ! »

Ils sont extrêmement curieux, inquiets, hypermnésiques, hypersensibles, d'une intelligence fulgurante et parfois d'une lenteur consternante, très exigeants envers eux-mêmes et envers les autres, ils sont géniaux et exaspérants...

Qui sont ces petits « zèbres », ces surdoués, ces enfants précoces qui déroutent tant leur entourage et leurs parents en particulier ?

« Élever un enfant est une aventure. Élever un enfant précoce est un défi » !

Si vous souhaitez vous procurer ce livre, contactez-moi

les auteures :

Journaliste, Béatrice Lorant a publié J'arrête de trop penser aux éditions Leduc.s.

Nathalie Favre, psychopraticienne, reçoit chaque jour, des enfants précoces de tous âge.

Toutes deux Mamans d'enfants précoces, elles nous font partager un « voyage, riche en découvertes et en belles surprises » !

Parce que la surrefficience mentale n'est pas une pathologie ni un handicap, mais un mode de fonctionnement particulier à prendre en compte le plus tôt possible, il est nécessaire de posséder certaines clés si l'on veut connaître l'enfant et lui fournir des outils pour se connaître lui aussi.

Une fois que les « hauts potentiels » seront identifiés et diagnostiqués, il s'agira d'accompagner leurs parents certes admiratifs, mais souvent démunis. En se basant sur de nombreux témoignages et leur propre expérience, les auteures proposent plusieurs pistes de réflexion et des solutions concrètes pour permettre aux parents d'aider leur enfant de 3 à 12 ans à se construire en s'appuyant sur leurs ressources.

  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • Google+ App Icon

© 2016 by coachlavie.com