Accompagner une personne à haut potentiel

Toute personne adulte, peut avoir, à un moment donné, besoin d’un coach pour l’accompagner lors d’un changement, d’un questionnement, d’une transition de vie, pour une prise de décision ou d'un thérapeute pour revisiter son histoire de vie, guérir de blessures, sortir d'impasses ou plus humblement pour accèder à soi.

Lorsqu’il s’agit d’accompagner une personne surefficiente, la tâche est plus spécifique car les besoins sont plus spécifiques !

Il s’agit en réalité d’accompagner une personne hyper-sensible, hyper-réactive, souffrant souvent du syndrome d’imposture, exigeante et décalée, troublée et démunie par ses propres pensées, aux émotions exacerbées ou au contraire inhibées et souvent somatisées.

La personne est envahie par son mental, hypersensible, et en proie à d’innombrables questionnements qui restent sans réponses. Elle est aussi une proie idéale pour les manipulateurs.

Il est indispensable, lors d’un travail de coaching ou de psychothérapie de tenir compte de cette particularité, et d’y faire face. Quel que soit le projet ou la problématique annoncée, il est nécessaire de démarrer par un travail de fond de conscience de soi, de reconnaissance et d’acceptation de sa spécificité afin d’en faire une force plutôt qu’un poids. Alors seulement, l’objectif de départ peut être envisagé.

© 2016 by coachlavie.com

  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • Google+ App Icon